Le Domaine Chanzy est un domaine viticole situé au cœur de la Bourgogne: c’est à Bouzeron que le domaine Chanzy vous accueille durant toute l’année dans ses 36 hectares de vignes. C’est un domaine réputé puisqu’il sait tirer parti de son terrain pour produire des appellations qui font la réputation de la Bourgogne (Puligny-Montrachet, Santenay, Vosne-Romanée, Rully, Mercurey, Bouzeron…).

Domaine Chanzy russe

Olma Invest, le fond d’investissement ayant racheté le domaine Chanzy a fait appel à la SOFRACS pour une prestation de référencement naturel. Ce fond d’investissement a fait le choix de mettre en avant ce domaine de Bourgogne très réputé en France mais aussi dans le monde: États-Unis, Europe, Russie, il faut dire que les russes sont très friands du bon vin issu des terres françaises.

Domaine Chanzy russe

Il faut savoir que depuis 1974, Catherine et Daniel CHANZY se sont installés dans ce domaine et ont, par leur travail, donner sa réputation au domaine. Leur première récolte a permis à leur Bourgogne Aligoté Bouzeron d’obtenir une médaille d’or au concours des grands vins de France à Maçon. L’extension du domaine Chanzy s’en est suivit: en 1979, ils ont pu construire une cave de 60 mètres de long creusée dans la roche, dans le but de faire reposer leurs récoltes successives. Puis la renommée croissante de ce domaine a permis la création d’une seconde cave de vieillissement en 1987. Pour finir, une nouvelle cuverie ainsi qu’un laboratoire équipés de matériel de premier choix ont étés ajoutés au Domaine Chanzy en 1997 pour effectuer des vinifications dans des conditions les plus optimales possible. C’est cette ténacité des producteurs qui a permis au Domaine Chanzy d’obtenir sa renommée actuelle.

Voici quelques images de ce domaine pour vous donner goût à l’ambiance viticole Bourguignonne:

Les travaux dans les vignes…
Domaine Chanzy russe

Le fameux Mercurey, à goûter absolument!
Domaine Chanzy russe

Un paysage bourguignon parmi tant d’autres…
Domaine Chanzy russe

Une petite photo des caves de vieillissement, encore un bon vin en préparation!
Domaine Chanzy russe

J’espère que cet article vous a plu et que l’envie de déguster un bon vin se fait ressentir en cet été qui commence tout juste à être ensoleillé! Je vous remercie, lecteurs, pour votre attention et vous dis à plus tard pour le prochain article de la SOFRACS, agence de création de site internet.