De nombreux sites internet s’articulant sur le principe de la consommation collaborative ont vu le jour ces dernières années ( Sejourning, Misterbnb, Housetrip, BlaBlaCar, etc…). C’est pourquoi la SOFRACS et ses associés ont décidé d’investir dans la création d’un projet OpenSource permettant de faciliter la création de site internet de ce type. Les internautes sont devenus friands de ce type de services entre particuliers, alors pourquoi ne pas en profiter!

LA CONSOMMATION COLLABORATIVE

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la consommation collaborative est devenu un principe économique très prisé ces dernières années, mais comment fonctionne t-elle? Qu’est-elle exactement?
Ce principe est simple, il met en exergue l’usage par rapport à la propriété: que ce soit des services, des privilèges, des échanges, ou encore de la location, les particuliers interagissent réciproquement pour créer un modèle économique dans lequel faire des économies est devenu une priorité! La consommation collaborative est devenu une révolution, elle a changer la manière de consommer des internautes en les incitant à s’entraider mutuellement sans faire appel aux grosses sociétés. Un utilisateur a donc la possibilité de gagner de l’argent grâce à la communauté du site internet, mais il a aussi la possibilité de faire appel à la communauté pour obtenir des services (selon le thème du site internet bien évidemment) à prix extrêmement concurrentiels!

NOTRE PROJET OPENSOURCE

La SOFRACS étant devenu spécialiste dans la création de site internet entrant dans le modèle de la consommation collaborative, a décidé de s’allier avec des grands acteurs de ce modèle économique dans le but de mettre en place un projet Opensource! Ce projet Opensource a pour objectif d’offrir aux développeurs Symphony 2 une aide précieuse lorsqu’il s’agira de créer des outils propres à la consommation collaborative. Que ce soit pour développer un site de location de vacances, de location de véhicules, d’échange de services ou de biens entre particulier de manière générale, l’Opensource de la consommation collaborative deviendra l’outil indispensable aux développeurs!

POURQUOI CRÉER UN PROJET OPENSOURCE PROPRE A LA CONSOMMATION COLLABORATIVE?

Tout a débuté lorsque nous avons créer le site internet Matosphere il y a un peu plus de quatre ans. La plateforme a eu un succès grandissant, nous nous sommes impliqué à son amélioration continuellement. Notre connaissance en matière de gestion des disponibilités géolocalisées et dans le temps, nous a mené a nous investir dans un premier temps à travailler sur le secteur des locations vacances puis plus largement dans la consommation collaborative.

De nombreuses propositions de création de site internet de location entre particuliers nous sont alors parvenus (Sejourning, Misterbnb, Housetrip, Sailsharing). Nous les avons fait voir le jour sur le web, ce qui a augmenter considérablement la demande concernant ce type de projet. Notre développeur en chef, Pierre a pu remarquer, lors du développement de ces projets, que de nombreuses tâches devenaient récurrentes et qu’il était nécessaire de former de plus en plus de développeurs à la technologie que nous avons créée. C’est la raison principale qui nous a poussée à nous lancer dans l’Opensource pour ce type de projet, ainsi il sera plus facile pour de nombreux développeurs d’utiliser nos outils pour la création de ce type de site internet.

INVESTIR DANS NOTRE OUTIL OPENSOURCE EST UNE OPPORTUNITÉ A NE PAS RATER!

Comme nous vous l’avons annoncé dans le paragraphe précédent, ce projet aura pour vocation de faciliter le développement d’outils pour les sites de location de vacances, location de véhicules, (ou autres services très liés à la consommation collaborative) utilisant la technologie Symphonie 2. Investir dans ce modèle économique n’est plus à prouver, c’est un investissement rentable qui risque de se développer au plus haut points dans les années à venir! Certains disent qu’investir dans la pierre, c’est l’avenir, d’autres diront qu’investir dans le web, c’est l’avenir. La SOFRACS vous diras alors: l’avenir est d’investir dans la pierre et les vacances grâce au web!

J’espère que ces informations sauront vous convaincre que ce projet sera pour vous la promesse d’un avenir orientée vers le développement et le succès!
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles actualités!