Devenez propriétaire de votre Cloud privé à partir de 2380€

Création de cloud privé

Et au cas où vous vous poseriez la question: Oui! Vous serez propriétaires de tout le contenu du Dropbox-like privé : les sources, les comptes clients et les fichiers…

cloud computing

Et vous pouvez tout récupérer en 1 clic directement depuis votre cloud privé, exactement quand vous le voulez.

Notre offre de création de cloud privé en quelques points:

Installation de votre Dropbox-like privé « open source » sur nos serveurs
Votre cloud privé est open source et vous appartient. Ainsi vous n’avez aucune licence à payer ni aucun prévis à donner. Fait exclusivement avec des technologies open source, cet outil de type cloud computing peut être hébergé sur la très grande majorité des prestataires d’hébergement.

Gestion des groupes et des utilisateurs :
Votre Dropbox-like privé vous permettra d’organiser les accès par groupes et par individus.

Un groupe est un groupement d’individus, souvent matérialisé par une appartenance à une même structure (par exemple « société X ») ou a un rôle (par exemple « prestataires »). Chaque groupe est ensuite composé d’utilisateurs, qui héritent des droits et le partage de ces groupes.

Ainsi, vous pouvez librement créer autant de groupes que vous le souhaitez, ainsi que d’utilisateurs que nécessaire. Vous pouvez au niveau de chaque utilisateur déterminer son groupe d’appartenance et son quota d’espace disque.

 

Gestion de votre profil personnel
Cet espace présent dans le Dropbox-like privé permet aux utilisateurs de modifier leurs informations: l’adresse e-mail, le nom d’utilisateur, le mot de passe, la langue d’affichage, les photos, etc…

Gestion des fichiers
Vos utilisateurs gardent leurs habitudes et peuvent ainsi facilement partager leurs documents comme sur tout autre cloud privé :

– Possibilité de créer des dossiers et sous-dossiers

– Possibilité d’ajouter des fichiers jusqu’à 100Mo par fichier (extensible à 4To sur simple demande)

– Envoi simultané de multiples fichiers et manipulation des fichiers et dossiers : renommer, déplacer, supprimer

– Corbeille permettant de récupérer les fichiers accidentellement supprimés

– Gestion des versions : permet de revenir en arrière pour visualiser l’évolution de vos fichiers. Par exemple, si 4 personnes travaillent sur le même fichier et l’ajoutent dans le cloud privé (écrasant l’ancienne version), vous pourrez revenir en arrière et voir l’évolution des modifications.

– Partagez vos fichiers et documents par individu ou par groupe : cet outil vous permet de partager en interne des fichiers et documents avec des individus ayant déjà un compte dans votre Dropbox-like privé. Vous pouvez aussi choisir de partager vos documents avec des groupes entiers au lieu de les partager personne par personne.

– Partagez publiquement vos fichiers et dossiers pour ceux qui n’ont pas de compte chez vous : vous pouvez envoyer un lien d’accès à vos fichiers (fichier par fichier ou par dossier entier) et décider d’y apposer un mot de passe d’accès et une date d’expiration au-delà de laquelle les fichiers ou dossiers partagés ne seront plus accessibles.

– Génération automatique de galeries d’images : ajoutez librement et dans le désordre vos images et votre Dropbox-like privé en fera des galeries d’images, avec possibilité de passer en mode plein écran pour visualiser l’image précédente ou l’image suivante.

 

 

Calendrier :
– Créez et gérez autant de calendriers que souhaités en mode privé ou public

– Partagez des événements précis ou tout votre calendrier avec tout le monde ou des individus en particulier

– Synchronisez votre calendrier avec vos différents équipements grâce aux protocoles CalDav et iCalendar

Gestion des contacts :
– Importez et exportez vos contacts d’une traite au format VCF

– Ordonnez vos contacts en catégories

Gérez vos tâches :
Vous permet de créer et catégoriser vos tâches dans votre interface web
Messagerie interne
– Permet de communiquer entre membres du cloud privé, pour les avertir d’une façon d’ordonner les fichiers par exemple.

– Affiche sous forme de messages les derniers fichiers partagés que vous avez reçu

Outil de Superadministration
Téléchargez d’un coup, et quand vous le voulez, tous vos fichiers, vos utilisateurs, et la totalité des codes sources, cela grâce au concept de cloud computing privé. C’est en ça qu’on reconnait que c’est vraiment votre cloud privé.

 

Contactez nous pour en savoir plus sur notre offre de création de Cloud privé

 

© SOFRACS, création de site internet | YachtPaintShop est une société independante et son site internet a été réalisé personnellement par son (notre) Dirigeant.