Type de prestation: Création d’application web
Adresse web: Site internet privé

Industrie: Transport du personnel
Identité visuelle:  
Création d'application web - logo DGAC
Technologie: Symfony 2

Métier:

La DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) est une administration française liée au Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. La DGAC regroupe les services de l’État chargés de réglementer et superviser le transport aérien, les activités d’aviation civile et ainsi la sécurité aérienne de manière générale. L’aviation civile a plusieurs missions: elle s’occupe du contrôle aérien, de la qualification des aéronefs, mais aussi le soutien à la recherche & développement dans le domaine aéronautique.

Prestation:

La Direction Générale de l’Aviation Civile a fait appel à l’agence web SOFRACS pour la création d’application web. Cette prestation comprend la conception, l’intégration et le développement de l’application web. Nous proposons aussi l’hébergement et la maintenance de l’application sur nos serveurs. La technologie utilisée est Symfony 2, celle ci permettant le développement d’applications puissantes, ce qui était nécessaire pour une création d’application web tel que celle de DGAC. L’application permet l’inscription à l’application (via un code d’inscription générée pour le personnel de l’aviation civile), la connexion, et la réservation de chauffeurs pour les transports entre aéroports et lieux de rendez-vous. Pour finir, l’application propose un formulaire de contact si les utilisateur ont besoin de contacter directement par mail l’équipe s’occupant de la gestion des réservations.

Challenge:

Le challenge principal était de respecter précisément les besoins pratiques du client. Nous avons ainsi reçu des instructions précises quant aux fonctionnalités de l’application, que nous avons du mettre en place. La prestation de création d’application web peut être intéressante lorsque l’on propose au client notre vision sur l’application et les services qu’elle propose. Cependant, le fait de suivre à la lettre un cahier des chargé fixé à l’avance nous permet de mettre en avant l’aspect qualitatif de nos productions. L’agence web SOFRACS est très fière d’avoir pu travailler pour une organisation telle que la DGAC et de compter cette création d’application web parmi ses références.