Création de site collaboratif - HouseChill

Industrie: Location de logements entre particuliers
Identité visuelle:  Création de site collaboratif - HouseChill logo
Technologie: Symfony 2

Métier:

HouseChill est une société spécialisée dans l’économie collaborative. Son site internet permet aux internautes de faire de la location de logements entre particuliers. Il est ainsi possible de créer une annonce pour son logement et/ou de trouver un logement qui vous convient, dans une zone choisie, pour le réserver lors d’un voyage de courte durée. Ce système est de plus en plus apprécié par les internautes, puisqu’il permet de faire des économies tout en voyageant !

Prestation:

HouseChill a fait appel à notre agence web SOFRACS pour la création de site collaboratif. Cela comprend alors la conception, le graphisme, le développement et le conseil. De plus, cette société a fait appel à nous pour l’hébergement et la maintenance de son site internet. La technologie utilisée pour ce site internet est Symfony 2, ce Frameworks puissant permet d’offrir à notre client un site web rapide et efficace, dont le gestion du contenu est facilité par l’utilisation d’un système d’administration sécurisé et simple d’utilisation. Notre expérience en création de site collaboratif a été un avantage pour HouseChill, dans le sens où nous avons pu proposer des conseils en stratégie web de qualité dans le domaine de l’économie collaborative.

Challenge:

La création de site collaboratif tel que HouseChill est toujours un gros challenge pour notre agence web SOFRACS. Dans un premier temps, il a fallu réfléchir à une ergonomie la plus simpliste possible, permettant aux internautes d’avoir une expérience utilisateur agréable et faciliter la recherche de logement. Ensuite, il a fallu proposer un design sur mesure afin de se départager de la concurrence qui a souvent beaucoup de goût en ce qui concerne le webdesign de leurs applications. Des contraintes de développement ont aussi été rencontrés lors de cette réalisation, mais toutes ont pu être réglés dans les règles de l’art.