Industrie:
Humanitaire
Identité visuelle:   Création de site humanitaire Never Forget Biafra
Technologie: WordPress

Métier:

Never Forget Biafra est un Fonds de Dotation s’inscrivant dans une démarche humanitaire, culturelle et éducative. L’objectif de cette organisation non lucrative, non confessionnelle et apolitique est de revisiter le conflit du Biafra via le parcours de tous les témoins de guerre, des enfants réfugiés et de leurs famille. Le site internet Never Forget Biafra vise aussi a toucher les internautes dans le but de les sensibiliser sur les horreurs de cette guerre et à ses conséquences. Ce site internet est très touchant lorsque l’on prend le temps de naviguer à travers les différentes pages.

Prestation:

La SOFRACS a réalisé une prestation de création de site humanitaire pour le Fonds de Dotation Never Forget Biafra. Ainsi, nos équipes ont participé à la conception fonctionnelle, graphique, l’intégration et le développement du site internet. Nous avons fait le choix d’utiliser le CMS WordPress pour cette création de site humanitaire, permettant aux administrateurs du site internet, une fois livrés, de pouvoir gérer les différentes sections via un backoffice performant. Il est possible de créer, modifier ou supprimer de nouvelles pages, gérer le menu, le pied de page, et de pouvoir intégrer des médias en toute simplicité. L’objectif étant de rendre autonome nos clients après livraison. Never Forget Biafra fait aussi appel à nos services pour l’infogérance, la maintenance et l’hébergement de son site internet.

Challenge:

Le challenge pour cette création de site humanitaire fût de créer un ensemble harmonique entre les travaux de conception, de graphisme et de développement pour pouvoir atteindre la sensibilité des internautes. Il a donc fallu réaliser des travaux créant une immersion totale lors de la visite du site internet, ce que nous avons réussi avec succès.