Industrie: Concerts artistes
Identité visuelle:
Création de site institutionnel Café des sports
Technologie: WordPress

Métier:

Le café des sports est un bar restaurant situé à Paris au coeur du quartier de Menilmontant. Il contribue fortement à la vie de son quartier en proposant une offre musicale variée et dynamique, ce lieu organise souvent des concerts ou DJ sets pour améliorer son ambiance générale. Le café des sports a décidé de mettre en place un site internet proposant un agenda des concerts et des articles d’actualités. Vous souhaitez découvrir l’univers de ce café avant de vous y rendre? N’hésitez plus et passer sur son site internet, il est fait pour ça!

Prestation:

Le Café des sports a fait appel à la SOFRACS dans le cadre de la création de site institutionnel, nous avons du mettre en place un agenda des évènements, un système d’articles d’actualité, des pages de présentations et divers outils pratiques tel que la carte Google Map intégrée pour connaître la localisation du café ou encore un formulaire de réservation en ligne. Pour ce type de site internet, il était préférable d’adopter la solution WordPress puisqu’elle est parfaitement adaptée pour ce type de contenu en ligne. WordPress permet alors au détenteur du site internet d’ajouter ou de supprimer des articles à souhait via un backoffice puissant et assez facile d’utilisation.

Challenge:

Pour la SOFRACS, le véritable challenge dans la création de site institutionnel pour le projet Café des Sports, était de mettre en avant les évènements proposés. Cela est tout à fait logique puisque l’objectif d’un tel site internet, hormis le fait d’être présent en ligne, est d’informer le client pour qu’il soit présent lorsque son artiste préféré donne un concert dans son lieu de rencontre préféré: Le café des sports!