Type de prestation: création de site institutionnel
Adresse web: www.njd-cosmetics.com
Industrie: Cosmétique
Identité visuelle:
Création de site institutionnel NJD Cosmetics Paris
Technologie: EasyPlay

Métier:

La société NJD Cosmetics est un fabricant français de produits cosmétiques, elle met à votre disposition 25 ans d’expertise et d’innovation en produits cosmétiques enrichis en plantes et actifs végétaux ainsi qu’en parfums naturels. Cette société a orienté ses recherches sur des plantes et actifs végétaux, des nouvelles technologies préservant le meilleur des plantes, et sur les découvertes scientifiques apportant des connaissances sur le système capillaire. Sa mission est de proposer des soins du cheveu, des colorations et des parfums pour la femme et la famille en général.

Prestation:

L’équipe de l’agence web SOFRACS a réalisé une prestation de création de site institutionnel pour NJD Cosmetics. Le site internet doit ainsi pouvoir présenter la société, les actifs et plantes, le système capillaire, une FAQ et un formulaire de contact en ligne. La présentation des produits devait être assez bien organisée pour que l’internaute arrive facilement à retrouver ce qu’il cherchait. Ainsi, les produits sont classés en 4 catégories, proposant eux même des sous catégories qui listent les images des produits, lorsque l’on clique sur l’une des images, il est possible d’avoir les descriptions détaillées du produit en question. Cela permet alors à l’internaute d’être renseigner parfaitement en terme de description et en même temps d’avoir un visuel de celui-ci, ce qui le pousse plus facilement à faire confiance à la marque.
Enfin, il était nécessaire de proposer une charte graphique à l’image de la marque, qui soit assez sobre et épurée pour présenter des produits de beauté.

Challenge:

Le challenge principal en ce qui concerne la prestation de création de site institutionnel pour NJD Cosmetics a été surtout d’un point de vue graphique: nous devions associer la couleur des produits sur le site internet tout en faisant attention à garder une sobriété et des couleurs les plus épurées possible.