Type de prestation: création de site internet
Adresse web: www.leblogducomtedeparis.fr

Industrie: Blog du Comte de Paris
Identité visuelle:Création de site internet Comte de Paris
Technologie: WordPress

Métier:

Descendant du Duc d’Orléans, le  frère de Louis XIV, le Prince Henri est Comte de Paris et Duc de France.  Il est né près de Bruxelles, au manoir d’Anjou le 14 juin 1933. A cette époque, la Famille Royale de France vivait hors de France depuis 1886, suivant la Loi d’exil frappant tous les descendant mâles et premiers nés des familles ayant régné en France. Malgré cela, et après avoir vécu plusieurs années à l’étranger, le prince Henri est autorisé à poursuivre ses études secondaires à Bordeaux. Ses qualités d’artistes lui on permis par la suite de travailler aux cotés de L’Oréal en tant que créateur de parfums. Actuellement, le prince Henri se focalise sur l’évolution de son association créée en 1998: l’Institut de la Maison Royale de France qui a pour but de mener des actions dans les domaines humanitaires, culturels et sociaux.

Prestation:

La SOFRACS est fière d’avoir effectuée la création de site internet pour le Comte de Paris, héritier actuel au trône de France en cas de retour à la monarchie. Cette prestation comprend: les conceptions fonctionnelle & graphiques, l’intégration et le développement du site internet. Pour réaliser cette création de site internet, nous avons utilisé la technologie WordPress, permettant au Comte de Paris, d’administrer lui même le contenu. Il lui est ainsi permis de créer/modifier/supprimer de nouvelles pages à souhait. Afin d’offrir à nos clients une prestation de qualité, elle comprend une formation pour l’utilisation de WordPress.

Challenge:

La création de site internet pour le Comte de Paris n’a pas été un très gros challenge dans le sens où il s’agit d’un site internet simple de type blog. Seulement, nous avons du respecter une charte graphique précise, permettant aux visiteurs du site internet de se sentir proche du Comte de Paris, par le biais d’un blog de qualité.