Type de prestation: création de site internet
Adresse web: www.sejourning.com

Industrie: location de logements
Identité visuelle:Pierre et vacances
Technologie: Symfony

Métier:

Sejourning est une plateforme communautaire permettant de louer ou sous louer leur logements en y publiant une annonce, et par la même occasion, de choisir un logement meublé à louer pour les voyageurs dans toute la France. Il est considéré comme le « Airbnb français » puisque celui-ci propose les même service que Airbnb en ciblant particulièrement la France et ses consommateurs friands de voyage. Sejourning a déjà bien évolué en 2 ans, les annonces de locations sont présentes dans toutes les grandes villes. Il faut savoir que la consommation collaborative, qui met en avant des services entres particuliers est en plein essor actuellement.

Prestation:

La prestation qui nous a été demandé par Sejourning est la création de site internet. Lors de cette création de site internet via Symfony, nous avons du mettre en place un mapping, un gestionnaire de paiements fractionné, un moteur d’envoie sms ainsi qu’un système multilingue.
Sejourning a aussi fait appel à nos services pour l’hébergement, l’infogérance et l’optimisation du référencement naturel de leur site internet.
Enfin, de nombreux conseils en stratégies web ont été donné à l’équipe Sejourning afin de gérer au mieux leur plateforme, que ce soit au niveau de la communication appliquée au web, l’ergonomie, la gestion du backoffice, etc…

Challenge:

Le challenge auquel nous avons fait face, lors de cette prestation de création de site internet, était de pouvoir gérer la relation entre le loueur et le locataire de manière la plus « User-friendly » possible. De plus, étant donné la complexité d’un tel site internet, l’utilisation de Symfony nous a permis de mettre en place un Backoffice puissant. Cela offre alors la possibilité aux administrateurs de gérer plus facilement les annonces de locations et ainsi d’aider ses utilisateurs lorsqu’ils rencontrent le moindre problème quant à l’utilisation de leur plateforme en ligne.
La mise en place de l’algorithme de résultats concernant la recherche de logement, ainsi que son équilibrage a aussi fait parti du challenge.