Type de prestation: création de site vitrine
Adresse web: www.chateaudetocqueville.com
Industrie:Chambre d’hôtes
Identité visuelle:
création de site vitrine Château de Tocqueville
Technologie: WordPress

Métier:

Château de Tocqueville est un site vitrine spécialisé dans les chambres d’hôtes situées dans un monument historique. Le pavillon comprend 4 étages de 100 mètres carrés chacun, les chambres sont luxueuses et assurent aux hôtes un retour au passé. Sur le site internet, il est possible de découvrir les différentes salles du château en photos, celle-ci sont associées à des textes pour obtenir un maximum d’informations sur ces différentes pièces.

Prestation:

Pour le Château de Tocqueville, la SOFRACS a effectué la création de site vitrine sous WordPress. Il était donc nécessaire de proposer une charte graphique en adéquation avec l’apparence générale du château, le but ici était aussi de faire ressortir les nombreuses photos du château pour donner envie à l’internaute d’effectuer une réservation dans l’une des chambres d’hôtes. Un formulaire de réservation a été mis en place avec un système pour voir les disponibilités des chambres: il est nécessaire d’entrer une date d’arrivée, une date de départ, le nombre d’adultes et d’enfants. Nous avons aussi du mettre en place un système multilingue permettant de passer le site internet sous deux langues différentes: anglais et français.

Challenge:

Le gros challenge pour la création de site vitrine demandé par le Château de Tocqueville était de mettre en avant les photos du monument sans sacrifié le « Call to action ». C’est à dire qu’il fallait que le client ait envie d’agir sur les pages malgré le grand nombre d’illustrations présentes sur le site vitrine. Nous avons plutôt bien réussi ce challenge, le choix de couleurs assez sombre sur le site en général permet de faire ressortir les illustrations assez lumineuses ainsi que les différents boutons d’actions que nous avons mis en place.