Type de prestation: création de site vitrine
Adresse web: www.la-courtoisie.com
Industrie: Ecole de courtoisie
Identité visuelle:
Création de site vitrine Ecole de courtoisie française
Technologie: EasyPlay

Métier:

L’Ecole Française de la Courtoisie et du Protocole, créée depuis 2008, a pour objectif de vous faire acquérir les savoirs-vivre indispensables en toutes circonstances, à savoir au quotidien comme lors de votre accomplissement personnel dans le cadre professionnel. Les codes de courtoisie vous seront enseignés dans un cadre unique : un sublime appartement parisien situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. L’ECP initie donc ses clients à l’art des codes comportementaux qui sont indispensables à toute vie sociale et professionnel, des usages mais aussi de la galanterie. L’objectif étant de familiariser son public avec des principes de communications dits « fluides ». Il faut savoir que ces conseils sont parfaitement adaptés à nos jours, notamment en cette période de Mondialisation.

Prestation:

L’Ecole Française de la Courtoisie nous a contacté pour sa création de site vitrine. En effet, le site internet présente l’entreprise, l’objectif des cours proposés pour les particuliers, les articles presse et les différents témoignages de clients. De plus, le site internet est proposé en plusieurs langues: Français, Anglais, Russe, Japonais, Chinois et Arabe. Il nous a aussi été demandé de mettre en place un formulaire de contact pour envoyer un mail à l’entreprise.
Pour réaliser cette prestation de création de site vitrine, nous avons fait le choix d’utiliser notre CMS EasyPlay: le site internet est alors intégré et livré avec une solution clé en main, c’est à dire que l’administrateur du site internet a alors la possibilité de modifier, ajouter ou supprimer les pages, y ajouter ou supprimer des images, des vidéos et bien sûr du contenu sous forme de textes.

Challenge:

Ce site internet étant assez simple à mettre en place, nous n’avons pas forcément eu l’occasion de rencontrer de challenge particuliers lors de la création de site vitrine pour l’Ecole de la Courtoisie et du Protocole. Nous avons bien sûr du respecter (comme toujours) les différents protocoles et codes de courtoisie à chaque réunion avec notre client!