bloc-SOFRACS_izi_2

Type de prestationCréation de site collaboratif
Adresse webwww.iziwik.com
Industrie: location de villas pour les vacances
Identité visuelle:  Pierre et vacances
Technologie: Symfony

Métier:

Iziwik est un site internet entrant dans le domaine de la consommation collaborative, le service proposé par ce site internet est double: d’une part il permet aux propriétaires de villas de gagner de l’argent en louant un bien sur le site (dépôt d’une annonce), d’autres part il permet aux voyageurs d’accéder à ces maisons de vacances grâce à de la location saisonnière contractualisée directement via la plateforme en ligne. Ainsi, le loueur et le locataire sont mis en relation et le paiement de la location se fait directement sur le site internet.
Si vous souhaitez profiter d’une jolie villa dans des îles tropicales, c’est une très bonne solution !

Prestation:

La prestation qui nous a été demandé par Iziwik est la création de site collaboratif. Lors de cette création de site collaboratif via Symfony, nous avons du mettre en place un système de géo-localisation des propriétés, un gestionnaire de paiements fractionné, ainsi qu’un système multilingue.
Iziwik a aussi fait appel à nos services pour l’hébergement, l’infogérance et le design de son site internet.
Enfin, de nombreuses formations en stratégies web ont été données à l’équipe Iziwik pour la gestion de leur plateforme, que ce soit au niveau de la communication web, l’ergonomie ou encore la gestion du backoffice.

Challenge:

Le challenge que nous avons dû relever lors cette prestation de création de site collaboratif, est dans un premier temps la gestion de la relation entre le loueur et le locataire pour que ce soit le plus ergonomique possible. Ce type de site internet restant très complexe en terme de fonctionnalités, l’utilisation du frameworks Symfony était indispensable, de plus il nous a permis de mettre en place un backoffice très puissant. L’équipe Iziwik peut facilement gérer les annonces de locations, le paiement des locations, les informations relatives aux utilisateurs, le contenu des certaines pages, etc… Enfin, il était très intéressant de travailler sur l’algorithme de recherche de logement et son équilibrage pour offrir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents possible.