Type de prestation: création site de location
Adresse web: www.misterbnb.com
Industrie: Location courte durée gay-friendly
Identité visuelle:
Pierre et vacances
Technologie: Symfony

Métier:

Misterbnb est un site spécialisé dans la location et sous location de logements, sa clientèle cible est très précise puisque le site internet prend principalement la communauté homosexuelle pour cible. Ce site internet permet dans un premier temps, de mettre en ligne un logement pour les loueurs, dans un second temps, il permet pour les voyageurs intéressés, de trouver la location de son choix et de la réserver via la plateforme en ligne. Ce site internet entre dans le concept de la consommation collaborative, très en vogue ces derniers temps, puisqu’il permet de mettre en avant la location de logement entre particuliers. Les internautes sont de plus en plus friands de ce type de plateforme: il permet de trouver des bons plans en terme de location et par la même occasion d’arrondir leur fin de mois grâce à la location de leur appartement.

Prestation:

Misterbnb a fait appel à notre équipe pour mettre en place prestation de création site de location. Nous avons utilisé Symfony pour mettre en place ce site internet, il est plus puissant que les autres frameworks et permet ainsi de mettre en place des fonctionnalités plus variées. Le backoffice créé grâce à ce framework est complet et permet une gestion de l’ensemble des annonces publiées sur la plateforme.
Après avoir terminé cette prestation, la plateforme a été utilisée par notre développeur Jean Pierre pour ses vacances !

Challenge:

Le Challenge principal de cette prestation de « création site de location » était de mettre en place un système simple et efficace de mise en relation entre loueur et locataire. Ce type de plateforme étant complexe en terme de fonctionnalités existantes, l’utilisation de Symfony était alors nécessaire. Nous avons du travailler sur le moteur de recherche interne au site internet pour offrir les résultats les plus pertinents possibles à ses utilisateurs.